Chercher
Conclure un contrat de service

Chauffez maintenant intelligemment avec votre chauffage Vaillant !

  1. S’assurer de la compatibilité Internet du chauffage
  2. Installer le module de communication Internet
  3. Télécharger l’application myVAILLANT
  4. Bénéficier de services connectés supplémentaires

Efficace, confortable et durable : Avec les solutions de chauffage intelligentes de Vaillant, vous tirez le meilleur parti de votre chauffage. Grâce à l’application myVAILLANT, vous gardez toujours un œil sur l’état de votre système de chauffage, pouvez optimiser et contrôler votre consommation d’énergie sans effort de manière ciblée. De plus, avec nos contrats de service, vous bénéficiez de services connectés supplémentaires : en cas de problème technique, vous n'avez pas à vous inquiéter. Votre technicien de maintenance peut vérifier à distance ce qui se passe ou recevoir une notification avant que vous ne remarquiez quoi que ce soit ! Ainsi, vous aurez la certitude que votre chauffage fonctionne toujours à satisfaction.

 

Quels que soient vos besoins individuels – ce guide vous montrera comment connecter votre chauffage à Internet !

Aide rapide et solutions évolutives

Mettez simplement à niveau votre appareil de chauffage et profitez de la résolution rapide des problèmes. Cela vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et d’être prêt pour les mises à jour futures.

L’énergie et les coûts sous contrôle – de manière pratique et transparente

Contrôlez votre consommation d’énergie via smartphone et économisez sans effort les frais de chauffage. Flexibilité maximale et contrôle total – 24h/24

En quelques étapes vers votre chauffage intelligent

Vérifiez si votre chauffage est compatible Internet.

Installez notre module de communication Internet.

Téléchargez l’application myVAILLANT.

Bénéficiez de services connectés supplémentaires.

Étape 1 : Vérifiez si votre chauffage est compatible Internet.

Faisons évoluer votre confort de chauffage au niveau supérieur !

Votre chauffage n’est pas plus ancien que 2016

Votre chauffage a-t-il été construit après 2015 ? Félicitations, vous avez fait un pas de plus vers un chauffage intelligent !

 

Ces produits ne sont pas compatibles car ils sont dotés de systèmes différents.

  • Pompe à chaleur air/eau Erset Mistral Compact
  • Pompe à chaleur glycol/eau geoTHERM perform

 

Vous avez un doute ?

Vous trouverez le type et l’année de fabrication de votre appareil de chauffage à l’arrière de celui-ci, comme indiqué ci-dessus. Vous trouverez également les données dans les instructions d’installation correspondantes ou sur le portail client myVAILLANT.

 

Votre chauffage n’est pas compatible Internet ?

Dans notre guide de rénovation du chauffage, vous trouverez toutes les informations importantes sur la façon de moderniser et de rendre votre installation de chauffage plus efficace.

Vous disposez de l’un des régulateurs de chauffage suivants : VRC700, VRC 720 ou VRT 380/2

Déplacez-vous vers votre chauffage et vérifiez votre type de régulateur. Ressemble-t-il à l’un de ceux-ci ? Passez alors à l’étape suivante.

 

Les régulateurs compatibles Internet sont :

  • Régulateur universel multiMATIC VRC700
  • Régulateur asservi à la température extérieure sensoCOMFORT VRC720
  • sensoHOME VRT 380/2

 

Vous avez un régulateur, mais il n’est pas installé ?

Contactez un expert

 

Vous n’avez aucun des régulateurs mentionnés ?

Demandez un conseil

Étape 2 : Ajoutez Internet à votre appareil de chauffage.

Votre Wi-Fi atteint-il votre chauffage ?

Votre chauffage est-il au sous-sol ou dans un endroit avec une faible réception Wi-Fi ? Voici comment disposer d’Internet au sous-sol :

 

1. Testez la connexion Wi-Fi

Tout d'abord, vérifiez si le signal de votre Wi-Fi au sous-sol est suffisamment fort. Pour ce faire, vous devez vous tenir directement à côté du système de chauffage. Utilisez à cet effet un outil en ligne pour mesurer la connexion Internet.

Mesurez la connexion Internet ici

 

2. Améliorer le signal

Si le signal est faible, des répétiteurs Wi-Fi ou des adaptateurs Powerline pourraient y remédier. Ces dispositifs amplifient le signal ou le dirigent directement vers le sous-sol via le réseau électrique.

 

3. Aide professionnelle

Si ces mesures ne sont pas suffisantes, il est conseillé de contacter un électricien pour établir une connexion Internet stable au sous-sol.

Avez-vous un module de communication Internet ?

Comme pour la télévision, vous avez besoin d’un module de communication Internet pour vous connecter à Internet. Vérifiez s’il est déjà installé et c’est le bon. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir à quoi ressemble ce module installé près de votre appareil de chauffage.

 

Le type de module de communication Internet :

myVAILLANT connect (VR940f)

 

Vous avez le module, mais il n’est pas installé ?

Prenez contact avec notre expert

 

Vous avez un autre module ?

Demander sans tarder un conseil sans engagement

Étape 3 : Téléchargez l’application myVAILLANT.

On y est presque ! Une fois les étapes précédentes terminées avec succès, vous pouvez maintenant télécharger l’application myVAILLANT et vous y inscrire.

Configurer l’application myVAILLANT

Téléchargez maintenant l’application myVAILLANT et enregistrez votre module de communication Internet.

Voici les liens vers les serveurs :

Inscrivez-vous dans l’application myVAILLANT et suivez simplement les instructions de configuration.

 

Vous avez déjà configuré votre profil mais vous êtes bloqué ?

ou

Vous avez besoin d’aide pour configurer votre profil ?

 

Contactez un expert

L’application myVAILLANT pour votre maison intelligente - Avantages

L’application myVAILLANT vous permet de commander confortablement votre chauffage à tout moment et de partout via votre smartphone. Vous obtenez un aperçu de l’état de fonctionnement de votre chauffage et pouvez effectuer des réglages individuels pour utiliser l’énergie plus efficacement. Découvrez comment l’application myVAILLANT augmente votre confort de chauffage et réduit vos coûts énergétiques.

En savoir plus sur l’application myVAILLANT

Étape 4 : Bénéficiez de services connectés supplémentaires

Lorsque vous souscrivez un contrat de service, votre chauffage n’est pas le seul à en profiter. Vous aussi bénéficiez du service complet de Vaillant, car vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit d’autre. En plus d’un entretien et de contrôles réguliers et d’une bonne protection en cas de panne, vous bénéficiez désormais d’encore plus d’avantages avec votre chauffage intelligent.

Suivi d’installation à distance :

Nous analysons votre système 365 jours par an quant aux messages d’erreur, à la sécurité d’exploitation et à l’efficacité énergétique.

Diagnostic des défauts à distance :

En cas d’erreur, notre équipe de service analyse celle-ci à distance. De cette façon, nous pouvons nous préparer de manière optimale à l’intervention et vous garantir un dépannage rapide et efficace.

Prise de contact proactive en cas de panne :

Si une erreur se produit, nous vous contacterons personnellement dans les plus brefs délais.*

 

* Pendant nos heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 07h30 à 12h00 et 13h00 à 17h00 ; fermé le samedi et le dimanche.

Rapport d’état et statut

Dans un rapport d’état et statut mensuel, nous vous informons de l’état de votre système de chauffage et de vos données d’utilisation actuelles.

Souscrire un contrat de service maintenant

Profitez encore plus des avantages de votre chauffage intelligent et optez pour l’un de nos contrats de service.

Des questions en suspens ? Le service Vaillant vous aidera volontiers.

Avez-vous des questions en suspens ou des ambiguïtés concernant notre solution de chauffage intelligent ?

Ou quelque chose n’a pas fonctionné lors de l’inscription ?

 

Aucun problème ! Nous vous aidons très volontiers

 

0900 35 35 35 (5 min. gratuites, puis CHF 1.95/min)

app@vaillant.ch

Foire aux questions :

Cela pourrait également vous intéresser

Le chauffage dans la maison intelligente

Découvrez maintenant comment faire passer votre système de chauffage au niveau supérieur et rendre votre maison plus intelligente !

Contrats de service Vaillant

  • Entretien et contrôle réguliers de votre système de chauffage
  • Couverture en cas de panne
  • Un confort supplémentaire grâce à nos services intelligents

L'app myVAILLANT

Commandez votre chauffage confortablement par smartphone - à tout moment et partout. Avec l'application myVAILLANT, vous gardez toujours un œil sur l'état de fonctionnement et optimisez vos réglages pour un effet d'économie d'énergie maximal.

Chauffer en économisant l'énergie

Indépendamment des situations politiques mondiales et des discussions sur l'approvisionnement, économiser de l’énergie de chauffage a toujours été pertinent. Avec les suggestions suivantes, vous pouvez le faire sans grand effort ou investissements supplémentaires.